Sortie cirque 6ème

Tous les élèves de 6èmes du Collège Marcel Grillard de Bricquebec bénéficient d’un partenariat avec le pôle national des Arts du Cirque de Cherbourg. Ce projet à l’initiative de l’équipe EPS du Collège s’inscrit dans le Parcours d’ Education Artistique et Culturelle (PEAC) de l’élève.

Les élèves des classes de 6°C et 6°F se sont rendus à Cherbourg ce lundi 09 octobre afin de découvrir la Brèche :

Le matin, les élèves ont pratiqué différents agrès de cirque avec leurs professeurs d’EPS : Rolla bolla, boule, jonglage, fil de fer, etc....

En fin de matinée, ils ont rencontré la compagnie Nacho Flores, en résidence pour leur spectacle en création « Gaya » ; ils ont gentillement accepté d’échanger avec les élèves et leur ont également présenté des extraits du futur spectacle.

L’après midi, ils ont découvert les coulisses de la salle Pierre Aguiton et les métiers de couturière et décorateur, en compagnie des médiateurs de la Brèche. Une visite de la Maison des artistes et un travail sur l’histoire du cirque ont terminé cette belle journée.

L’objectif de cette journée était de découvrir les nouvelles formes du cirque actuel et de comprendre les processus de création d’un spectacle : Objectif rempli !