Accueil ::> Administration ::> Direction ::> Exercice de mise en sécurité

Exercice de mise en sécurité

samedi 4 février 2017, par G. Lélias, Webmestre.

Dans le cadre d’une demande ministérielle, un deuxième exercice de mise en sécurité des personnes en cas d’intrusion malveillante se tiendra sur le collège le jeudi 9 février 2017.
Il s’agira d’un exercice « intrusion malveillante » avec prioritairement ÉVACUATION HORS DE L’ ÉTABLISSEMENT et quand il n’est pas possible de fuir : CONFINEMENT.
L’évacuation se faisant hors de l’établissement les services municipaux ainsi que la gendarmerie seront présents pour accompagner l’exercice et assurer la sécurité des élèves.
Les élèves prépareront cet exercice avec leurs professeurs principaux sur un temps de vie de classe.

Veuillez trouver ci-dessous l’affiche et la vidéo publiées par le service d’information du Gouvernement (SIG), il s’agit d’une campagne de sensibilisation pour mieux préparer et protéger les citoyens face à la menace terroriste.

Téléchargez l’affiche : http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2016/02/reagir-en-cas-d-attaque-terroriste2.pdf